Vignoble

Culture biologique

Convaincus que c’est un mode de culture plus respectueux des équilibres naturels et de la biodiversité, plus soucieux de la santé des personnes, que c’est un mode de culture durable, éthique et moderne; nous nous sommes engagés dans la culture bio depuis 2013 et produisons désormais des vins certifiés « agriculture biologique » depuis 2017 sur la totalité des 40 ha de notre vignoble en Graves.

L’agriculture biologique ça veut dire quoi ?

L’agriculture biologique est un mode de culture spécifique par ses pratiques et ses objectifs.

Nous n’utilisons que des produits naturels dans les vignes et au chai, et excluons tout engrais chimique, pesticide de synthèse et organisme génétiquement modifié (OGM). Le désherbage dans les vignes est donc exclusivement mécanique.

Nous favorisons l’action des prédateurs naturels contre les parasites de la vigne et du raisin. Nous utilisons des engrais verts pour maintenir la fertilité des sols. Nous organisons des espaces naturels comme les bandes enherbées, les haies, les prairies pour gérer la faune, la flore et le sol.

Nous produisons des vins qui respectent les caractéristiques du terroir et favorisent la qualité et l’expression du fruit.

L’agriculture biologique est aussi le seul mode de culture certifié par un organisme d’Etat. Nous sommes suivis et contrôlés au moins une fois par an par Ecocert qui nous délivre, chaque année, un certificat attestant de la conformité de nos produits à la réglementation et nous autorisant à valoriser nos vins en « agriculture biologique ».

Slider