Une nouvelle cuvée confidentielle
Par Julie Guérin
À l'aune des Primeurs de Bordeaux 2024, voici un vin bio signature, de Graves, en rouge, alliant tradition et modernité.
Cuvée "Empreinte"
Une cuvée confidentielle rejoint notre gamme de vins pour votre plus grand plaisir.
La Cuvée "Empreinte" est disponible dès à présent au Château en boutique et/ou sur commande.
Pour cette cuvée, Julien a sélectionné avec soin les plus belles grappes sur nos parcelles les plus anciennes. Avec un assemblage que vous connaissez, Cabernet-Sauvignon, Merlot, Malbec et Petit Verdot, pour signer cette cuvée, Julien a choisi le millésime 2018.
L'Empreinte du temps
Dans un monde qui cherche à toujours aller plus vite, cette cuvée est une ôde à la patience dont Julien a fait preuve en vinifiant son vin 24 mois durant dans le chai à barriques.
"Empreinte" s'inspire du travail de James Mosley en 1963 autour des inscriptions lapidaires de la colonne Trajane.
Un Geste Signature
On interroge souvent le rapport d'un artiste à ses oeuvres. Ce lien de parentalité, presque viscérale est quasi mystique. Julien nous livre ici une part de lui-même, une clé de son âme en signant cette cuvée.
Trouver sa signature est presque un rite de passage à l'âge adulte. Une signature, c'est la marque d'une d'identité, d'un nom. Elle se veut personnelle et unique.
Une cuvée confidentielle
Pour cette cuvée élégante et haut de gamme, une tarification unique s'appliquera de 26 euros par bouteille. Si nous prêtons à La Dame de l'Hospital le rôle de vin plaisir, diu quotidient, la Cuvée Empreinte, incarne le plaisir à offrir ou recevoir un joli bijou.
Cette cuvée sera disponible uniquement au Château. Aucun prescripteur ne pourra la distribuer, ni caviste, ni export, ni négociant.
Pour son lancement, nous proposons de vous faire découvrir ce magnifique vin au tarif préférentiel de 21,50€ TTC pour les 100 premières commandes.
À Lire également
Marche Rose au Château de l'Hospital
Le Château de l’Hospital à l’honneur d’accueillir l’arrivée de la Marche Rose le dimanche 6 octobre
Lire la suiteUn millésime qui se fait attendre : La récolte 2024 au Château de l'Hospital
Point de vue sur la récolte 2024. Malgré des vendanges tardives et une pluviométrie élevée, ce nouveau millésime sera sur la fraîcheur.
Lire la suitePortes Ouvertes de L'Hospital
Plus de 66 Châteaux de l'appellation des Graves ouvrent leurs portes les 19 & 20 octobre prochain. Voici les 5 raisons pour lesquelles venir au Château de l'Hospital.
Lire la suite