Lancement Solstice (vin sans soufre) Graves Rouge

Tout d’abord, commençons par un grand MERCI ! Merci de votre engouement, merci de votre confiance pour notre premier millésime de la Cuvée Solstice, vin bio sans sulfite (sans soufre) en AOC Graves Rouge en 2018.

Parce que vous avez tant apprécié le millésime 2018, nous avons décidé de poursuivre en 2019 !

La Cuvée Solstice, pour rappel, est une cuvée sans sulfite et monocépage, à savoir 100% Merlot, par opposition à nos autres vins, dits d’assemblages, composés jusqu’à quatre cépages différents. C’est notamment le cas pour notre premier vin, Château de L’Hospital Graves Rouge, issu d’un assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot et Malbec.

L’absence de sulfite met en avant les caractéristiques primaires (spécifiques au cépage) et organoleptiques propres au Merlot, particulièrement des arômes de fruits noirs (cassis, mûres…). Puisque ce vin est produit sans sulfite, nous vous conseillons de le consommer sur sa jeunesse (dans les 2 ans), en effet la présence habituelle de sulfite dans les vins permet une meilleure conservation de ce dernier.

En résumé, la Cuvée Solstice, c’est un vin bio fruité et gourmand, un vin plaisir à consommer tant à l’apéritif qu’autour d’une table !

En ce joli mois de mai, après 6 mois d’élevage en cuve inox et pour fêter la fin du confinement (on y croit !), nous sommes ravis de vous annoncer la mise à disposition de cette Cuvée Solstice du Château de L’Hospital en Graves Rouge 2019, habillé d’une nouvelle étiquette (voir photo ci-joint).

Nous sommes impatients de vos retours de dégustation sur ce nouveau millésime !

N’hésitez pas à retrouver l’ensemble de nos vins certifiés bio https://chateaudelhospital.fr/vins-chateau-hospital/

Ne ratez plus aucune actualité du Château de L’Hospital (offres, vins, évènements, etc…) et abonnez-vous à la newsletter des Amis de L’Hospital. Chaque mois, vous recevrez notre tarif, les nouveautés, les évènements prévus et des infos spéciales viticultures bio !