Le week end des 15 et 16 Octobre nous avons acceuilli environ 1500 personnes au chai eu chateau , servi 250 repas et offert 1500 bouteilles a la degustation pendant ces deux jours .

Nos invites etaient enchantes des visites et animations , mais aussi , et surtout , du dejeuner et bien entendu des vins !!

L HOSPITAL Rouge 2012 et Blanc 2013 a la degustation , ont ravi les papilles des invites .

L ensemble de l'equipe del HOSPITAL mais egalement des amis proches s'etaient mobilises pour acceuillir le mieux possible toutes ces personnes et leur faire passer une bonne journee .

A noter la presentation de bouchons peints a la main et a l'unite , par une artiste Parisienne .

IMG 3169 opt

L'annee prochaine  nous beneficierons de plus de places assises , sans sacrifier a la pause APERO !!! Mais aussi et surtout du chateau et de son parc totalement renoves.                IMG 3171 opt

En paralleme des portes ouvertes nous avons poursuivi les vinifications , les remontages se sont poursuivis pour arrivr a ce jour a des fermentations alcooliques achevees dans nombre de cuves ( cuves seches ) et meme pour certaines deja ecoulees ( vins ecoules , mar retire et presse pour obtention des vins de presse )

Les vins sont tres noirs , tres capiteux , beaucoup des cuves sont du meme niveau qualitatif que l annee derniere : il est clair qu'a l HOSPITAL le MILLESIME 2016 sera EXCELLENT . Nous en sommes heureux et soulages  car cette campagne aete tres difficle ( mildiou , vers de grappe , secheresse , froid ...) bien differente du illesime 2015 .

Nos vins blancs sont assembles , apres la fermentation alcoolique en barrique , les batonnages se poursuivent sur une base quotidienne , 10 000 bouteilles verront le jour au printemps prochain .

Bien le bonjour de BORDEAUX ou il fait bien bon vivre !!!